Sur Trano 3D

La Vérité sur la construction de maison à Madagascar

Le domaine de la construction de bâtiments fait aujourd’hui partie de ceux qui nécessitent le recours aux nouvelles technologies. Avoir une belle maison, répondant aux normes et à la satisfaction du propriétaire nécessite des moyens appropriés pour pouvoir la réaliser.

3D contemporary house Madagascar. Maquette 3D Madagascar. Construction maison madagascar. maison moderne madagascar. Contemporary house in Madagascar.
Belle maison contemporaine à Madagascar en 3D.

« Réaliser un projet de construction d’une maison relève le plus souvent aujourd’hui du libre arbitre du propriétaire à Madagascar. Certains ont encore tendance à croire que cette entreprise dépend de l’intuition et de simples évaluations visuelles. Or, pour obtenir un ouvrage respectueux des normes architecturales actuelles et répondant vraiment à nos aspirations, il faut à tout prix passer par les professionnels de ce domaine dont les services s’avèrent indispensable ». Ce sont les constats de Stéphane Mamy Haja, PDG de Trano 3D, une jeune entreprise dotée d’expériences probantes, lui ayant valu le satisfecit de ceux qui ont fait appel à son savoir-faire.
Et de poursuivre : « En effet, pour atteindre ce but, les professionnels sont là et sont prêts à satisfaire vos moindres désirs en matière de construction de bâtiments, en commençant par les plans qui, il va sans dire, est incontournable pour bien entamer l’ouvrage.

Plan maison madagascar. Maquette maison madagascar. architecte madagascar. Ingénieur BTP madagascar.
Un designer et un ingénieur de Trano 3D durant la phase de conception d’un plans à Madagascar.

Selon ses explications, faire construire une maison consiste à ériger des murs et mettre en place la toiture. Ce sont généralement les premières étapes basiques des travaux à entreprendre. Mais avant le démarrage des travaux de construction, il faut d’abord savoir qu’une maison, pour qu’elle soit vraiment un « home sweet home », doit répondre aux besoins, aux aspirations et aux rêves de son propriétaire, telle qu’il l’a imaginée. Pour ce faire, il existe deux possibilités dans la description de l’ouvrage, soit que le client décrive globalement ses besoins, et le professionnel s’occupe des détails, tout en faisant des suggestions, soit qu’il les précise d’emblée.
Néanmoins, sans plans bien concrets, la réalisation de l’ouvrage à partir des simples détails descriptifs, risque de ne pas réussir. Parmi les éventuelles imperfections figurent les portes qui coincent, la peinture qui s’effrite, la présence de moisissures dans les coins, les fuites dans la toiture, l’inclinaison ou les fissures dans les murs, ainsi que les risques d’effondrement de la maison. « Et c’est justement pour ces raisons qu’il faut la confier aux professionnels du bâtiment », a-t-il conclu, tout en ajoutant que les gens doivent dorénavant abandonner l’idée de la cherté des services des professionnels s’ils aspirent vraiment à la satisfaction. « Le plaisir de vivre dans une maison dont vous rêviez depuis longtemps, vous fera oublier les dépenses que vous avez faites, car tout bien considéré, vous en aurez bien eu pour votre argent », a-t-il conclu.

Article du journal La Vérité (Madagascar), paru le 12/01/19 dans la page 6 ; écrit par Razoarinjatovo

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s